Concerts

À VENIR / COMING UP

Aucun concert dans la base de donnée

CONCERTS PASSÉS / PAST CONCERTS

Octobre et novembre 2016 / October and November 2016,
CRÉATION : Comment révéler un secret
pour clarinette, violon et piano
Zodiac Trio
En tournée / on tour :
Hudson (Qc), Montréal (Qc), Prévost (Qc), Shawinigan (Qc), Winnipeg (Mb)

Détails »

17 mai 2016 / 17 May 2016,
Moment de joie en coupe transversale, Création concerto pour marimba, vibraphone et orchestre Anne-Julie Caron, marimba, vibraphone Orchestre Symphonique de Laval, Direction : Alain Trudel
@ Salle André-Mathieu
Détails »

23 et 24 janvier 2016 / January 23 and 24 2016,
Choses étonnantes vues en rêve (2011), pour orchestre et instruments orff / for orchestra and Orff instruments Okanagan Symphony Orchestra, Rosemary Thomson, conductor
@ Kelowna and Vernon (BC)
Détails »

1er décembre 2015 / December 1st 2015,
Sur le fil (2015) micro-opéra pour 2 chanteurs et percussion / micro-opera for 2 singers and percussion Co-écrit avec Maxime McKinley Marie-Annick Béliveau, Michiel Shrey, Philip Hornsey ECM+
@ Lion d'Or, Montréal
Détails »

20 novembre 2015 / November 2015,
Invocation (2015) Pour percussion solo / for solo percussion Demi-finalistes du Concours OSM/Manuvie, Semi-finalists of OSM/Manulife Competition (oeuvre imposée / imposed work)  

Détails »

15 novembre 2015 / November 15 2015,
Nori & Spring Azure (2015) miniatures pour quatuor à cordes / miniatures for string quartet Quatuor Molinari  
@ Fondation Guido-Molinari
Détails »

6 mai 2015 / May 6 2015,
Création / New Work, pour orchestre / for orchestra
Orchestre Symphonique de Laval, Direction : Alain Trudel
@ Salle André-Mathieu
Détails »

26, 27, 28 mars 2015 / March 26, 27, 28 2015,
Création / New work, pour orchestre à cordes et narrateur / for string orchestra and speaker
I Musici, Jean-Marie Zeitouni
@ Chapelle historique du Bon Pasteur
Détails »

22 octobre 2014 / October 22 2014,
L'argile, la forme, le ravin du monde (2001), pour violon / for violin
Julie-Anne Derome
@ Chapelle historique du Bon-Pasteur
Détails »

4 et 5 octobre 2014 / October 4 and 5 2014,
La voix de l'autre (2014), pour orchestre / for orchestra
Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal
Direction : Alain Trudel
@ Théâtre Rouge du CMM
Détails »

7 juin 2014 / June 7 2014,
CRÉATION/NEW WORK (2014), pour choeur de chambre / for chamber choir
VivaVoce, Peter Schubert
@ Redpath Hall, Montreal
Détails »

31 mai 2014 / May 31 2014,
Surenchères (2007), pour orchestre de chambre / for chamber orchestra
Vancouver Symphony Orchestra
@ Orpheum Annex, Vancouer
Détails »

30 avril 2014 / April 30 2014,
À rebours (2004), pour piano / for piano
Louise Bessette
@ Chapelle historique du Bon-Pasteur, Montréal
Détails »

21 mars 2014 / March 21 2014,
Le temps des impossibles (2008), pour violon, clarinette, violoncelle et piano / for violin, clarinet, cello and piano
Ensemble Artefact (Carissa Klopoushak, Simon Aldrich, Yegor Diachkov, Louise Bessette)

Détails »

12 mars 2014 / March 12 2014,
CRÉATION/NEW WORK , pour orchestre / for orchestra
Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel
@ Salle André-Mathieu, Laval
Détails »

7 février 2014 / February 7 2014,
Les mécanismes de l'esquive (2008), pour ensemble de percussions / for percussion ensemble
McGill Percussion Ensemble, Fabrice Marandola

@ Pollack Hall

4 février 2014 / February 4 2014,
Le temps des impossibles (2008), pour violon, clarinette, violoncelle et piano / for violin, clarinet, cello and piano
Ensemble Artefact (Carissa Klopoushak, Simon Aldrich, Yegor Diachkov, Louise Bessette)
@ Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal
Détails »

10 novembre 2013 / November 10 2013,
Le temps des impossibles (2008), pour violon, clarinette, violoncelle et piano / for violin, clarinet, cello and piano
Ensemble Artefact (Carissa Klopoushak, Simon Aldrich, Yegor Diachkov, Louise Bessette)
@ Maison de la Culture Mont-Royal, Montréal
Détails »

29 octobre 2013 / October 29 2013,
Le temps des impossibles (2008), pour violon, clarinette, violoncelle et piano / for violin, clarinet, cello and piano
Ensemble Artefact (Carissa Klopoushak, Simon Aldrich, Yegor Diachkov, Louise Bessette)
@ Salle Pauline-Julien, Sainte-Geneviève
Détails »

21 septembre 2013 / 21 September 2013,
CRÉATION / PREMIERE, pour orchestre / for orchestra
Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano
Commande de la Place des Arts pour son 50e anniversaire / New work commissioned by Place des Arts for its 50th anniversary
@ Maison Symphonique, Montréal, Canada
Détails »

30 mai 2013 / 30 May 2013,
CRÉATION/PREMIERE : La triple incarnation du sentiment amoureux, pour trio avec piano / for piano trio Trio Fibonacci
@ Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal

10 mai 2013 / May 10 2013,
Variations suspendues, pour alto / for viola, 2008
Julie-Anne Derome
@ Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal
Détails »

1er mai 2013 / 1 May 2013,
Vertiges, pour violon, piano, 13 instruments à vent et narrateur / for violin, piano, 13 wind instruments and narrator Jean-Sébastien Roy (vln.), Jimmy Brière (pno.), ECM+, Véronique Lacroix (dir.), Jean Marchand (nar.)
@ Salle Pierre-Mercure, Montréal, Québec
Détails »

21 avril 2013 / April 21 2013,
CRÉATION/PREMIERE : Vertiges, pour violon, piano, 13 instruments à vent et narrateur / for violin, piano, 13 wind instruments and narrator
Jean-Sébastien Roy (vln.), Jimmy Brière (pno.), ECM+, Véronique Lacroix (dir.), Jean Marchand (nar.)
@ Centenial Theatre, Lennoxville, Québec
Détails »

24 février 2013 / 24 February 2013,
L'état des lieux, pour soprano, clarinette, trombone, percussion, alto et dispositif électronique / for soprano, clarinet, trombone, percussion, viola and electronics
Festival Montréal / Nouvelles Musiques
Géraldine Keller, soprano, Ensemble Ars Nova.
@ Théâtre Rouge, CMM, Montreal
Détails »

17 février 2013 / February 17 2013,
Le petit chaperon rouge, pour orchestre / for orchestra
a companion piece to Ravel's Ma Mère L'Oye
Orchestre Symphonique de Montréal, Nathan Brock
@ Maison Symphonique, Montréal, Québec
Détails »

29-30-31 janvier 2013 / January 29-30-31 2013,
CRÉATION/PREMIERE : Le petit chaperon rouge, pour orchestre / for orchestra
a companion piece to Ravel's Ma Mère L'Oye
Orchestre Symphonique de Montréal, Nathan Brock
@ Maison Symphonique, Montréal, Québec
Détails »

17 septembre 2012 / Septembre 17 2012,
Ce que vit Kenjeke depuis la colline de Khabarovsk, 2002
pour soprano / for soprano
Dory Hayley, Soprano
Gulangyu Autumn Canadian Music Week
@ Xiamen, China

16 septembre 2012 / September 16 2012,
L'intant d'avant (2004), pour trio avec piano / for piano trio
Karl Hirzer (piano), Maddie Reid (violin), Nathan Jacklin (cello)
@ Phillip T. Young Recital Hall, UVic, Victoria, BC

23 août 2012 / August 23 2012,
L'intant d'avant (2004), pour trio avec piano / for piano trio
Karl Hirzer (piano), Maddie Reid (violin), Nathan Jacklin (cello)
@ Our Lady of the mountains Church, Whistler, BC

22 août 2012 / August 22 2012,
L'intant d'avant (2004), pour trio avec piano / for piano trio
Karl Hirzer (piano), Maddie Reid (violin), Nathan Jacklin (cello)
@ New Westminster Christian Reformed Church, Burnaby, BC

3 août 2012 / August 3 2012,
Résistance, for orchestra / pour orchestre
National Youth Orchestra of Canada, conducted by Alain Trudel
Orchestre National des Jeunes du Canada, sous la direction d'Alain Trudel
@ Maison Symphonique, Montréal, Québec
Détails »

31 juillet 2012 / July 31 2012,
Résistance, for orchestra / pour orchestre
National Youth Orchestra of Canada, conducted by Alain Trudel
Orchestre National des Jeunes du Canada, sous la direction d'Alain Trudel
@ Koerner Hall, Toronto, Canada
Détails »

27 juillet 2012 / July 27 2012,
CRÉATION/PREMIERE : Résistance, for orchestra / pour orchestre
National Youth Orchestra of Canada, conducted by Alain Trudel
Orchestre National des Jeunes du Canada, sous la direction d'Alain Trudel
@ Grand Theatre, London, Ontario
Détails »

15 juillet 2012 / July 15 2012,
Ce que vit Kenjeke depuis la colline de Khabarovsk
for sopprano / for soprano
Dorothy Hayley
XIX Festival A Tempo
@ BOD-CorpBanca Centro Cultural, Caracas, Venezuela

14 juin 2012 / June 14 2012,
Ariane en fuite, pour flûte, clarinette, percussion, piano violon et violoncelle. / for flute, clarinet, percussion, piano, percussion, violin et cello Plexoos Ensemble
@ Muttart Hall, Edmonton, Canada
Détails »

Saison 2011-2012

14 octobre 2011
Ce que vit Kenjeke depuis la colline de de Khabarovsk (2002)
Pour soprano seule
Dory Hayley
Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal

26 janvier 2012
Fonctions vitales (2008)
Pour quatuor à cordes
Quatuor Molinari, ­ SMCQ
Salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal

27 janvier 2012
CRÉATION : Thomas devant la fontaine éteinte (2011)
Pour quatuor à cordes et comédien
Quatuor Bozzini
Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal

4 février 2012
Reconstitution mentale du portait d'un sémaphoriste (2005)
Pour deux guitares
Marc-Olivier Lamontagne, Jonathan Barriault
Église St John the Evangelist, Montréal

19 avril 2012
CRÉATION : L'état des lieux (2011)
Pour soprano, clarinette, trombone, percussion, alto et dispositif
électronique
Ars Nova
L'Hippodrome, Scène nationale de Douai, France

6 mai 2012
La danse étrange de Serguei Ivanovitch (2002)
Pour double quintette à vent
Pentaèdre, Quintette à vent de Marseille
Salle du Conservatoire de musique de Montréal

juillet 2012
CRÉATION
pour orchestre
National Youth Orchestra of Canada
En tournée - Canada

Saison 2010-2011
 
Septembre

30 – Le poisson qui avait vu son reflet, pour trio avec piano (1999)
Trio George Sand
SMCQ, Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal

Octobre

19 – Essai sur l’ennui, pour saxophone baryton (2003)
Marie-Bernadette Charrier, saxophone (Ensemble Proxima Centauri, France)
5 Penny New Music Concerts, Sudbury, Canada

Janvier

13, 14, 16 – Fonctions vitales, pour quatuor à cordes (2008)
Quatuor Saint-Germain
Musée régional de Rimouski

Février

22  – CRÉATION : Courante(s), pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, clavecin et vibraphone (2011)
Continuum
Festival Montréal Nouvelles Musiques
Conservatoire de musique de Montréal

Mars

20  –Courante(s), pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, clavecin et vibraphone (2011)
Continuum
Music Gallery, Toronto

Avril

29 – Tchal-Kouyrouk et la septième face du cube, pour orchestre, (2002)
Edmonton Symphony Orchestra, Jean-Marie Zeitouni
Winspear Centre

30 – Tchal-Kouyrouk et la septième face du cube, pour orchestre, (2002)
Edmonton Symphony Orchestra, Jean-Marie Zeitouni
Winspear Centre
Saison 2009-2010
 
Octobre 2009

31 – Ce que vit Kenjeke depuis la colline de Khabarovsk, pour soprano (2002)
Dory Hayley, soprano
Performer’s Voice Symposium, Singapour

Janvier 2010

31 – Ariane endormie, pour vibraphone (2005)
Nicholas Papador, percussion
Windsor Canadian Music Festival, Assumption University Chapel, University of Western Ontario

 
Mars 2010

31 – CRÉATION : La vie quotidienne, pour quatuor de saxophones et électronique (2010)
Quasar
Espace Dell’Arte, Montréal

 
Avril 2010

1 – La vie quotidienne, pour quatuor de saxophones et électronique (2010)
Quasar
Espace Dell’Arte, Montréal

12 – CRÉATION : Choses étonnantes vues en rêve, pour grand orchestre et instruments ORFF (2010)
Orchestre Métropolitain, Pierre Tourville, Élèves de l’École Maisonneuve (CSDM)
Salle Sylvain-Lelièvre du Collège Maisonneuve, Montréal

14 – Choses étonnantes vues en rêve, pour grand orchestre et instruments ORFF (2010)
Orchestre Métropolitain, Pierre Tourville, Élèves de l’École Maisonneuve (CSDM)
Église Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs, Verdun

15 – Choses étonnantes vues en rêve, pour grand orchestre et instruments ORFF (2010)
Orchestre Métropolitain, Pierre Tourville, Élèves de l’École Maisonneuve (CSDM)
Théâtre Outremont, Montréal
16 – Choses étonnantes vues en rêve, pour grand orchestre et instruments ORFF (2010)
Orchestre Métropolitain, Pierre Tourville, Élèves de l’École Maisonneuve (CSDM)
Auditorium, Pierrefonds Comprehensive High School, Pierrefonds

 
Juin 2010

17 – Hésitations, pour marimba (2004)
Schott Music Shop Café, London, UK
Makoto Nakura, percussion

18 – Hésitations, pour marimba (2004)
St-Stephen’s House, Oxford, UK
Makoto Nakura, percussion

 
Août 2010

15 – Réflexions circulaires sur l’origine et la destination, pour deux violons (2008)
Festival Musique aux Îles du Bic, Chapelle de St-Fabien sur Mer, Québec
Élise Lavoie, Manuela Milani, violons

16 – Ce que vit Kenjeke depuis la colline de Khabarovsk, pour soprano (2002)
Dory Hayley, soprano
Canadian Music Centre BC Performance Space, Vancouver

 

Saison 2008-2009
 

Octobre 2008

3 – Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Jonathan Crow, Yegor Dyachkov, Festival Orgue et Couleurs, Château Dufresne, Montréal

Novembre 2008

2 – Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Jonathan Crow, Yegor Dyachkov, Pro Musica Calgary, Rozsa Centre, Calgary

3 – Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Jonathan Crow, Yegor Dyachkov, Pro Musica Calgary, Rozsa Centre, Calgary

27 -Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Jonathan Crow, Yegor Dyachkov, Maison de la culture Côte-des-Neiges, Montréal

28 – Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Jonathan Crow, Yegor Dyachkov, Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal
Décembre 2008

1 – Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Jonathan Crow, Yegor Dyachkov, Maison de la culture Frontenac, Montréal

13 – Porosités (2008) pour saxophone alto
Essai sur le désir (2003) pour violoncelle
Stéphane Sordet, Benjamin Carat, Auditorium du Conservatoire de Brest, France
Février 2009

28 – CRÉATION, L’apprentissage du silence (2008) pour clarinette basse
Hubert Tanguay-Labrosse, Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal
Avril 2009

16 – CRÉATION, Les mécanismes de l’esquive, pour ensemble de percussions
Sixtrum, Salle Claude-Champagne, Montréal

Saison 2007-2008
Septembre 2007

29 – Surenchères (2007), pour orchestre de chambre
Nouvel Ensemble Moderne, Lorraine Vaillancourt, Chapelle historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada
Octobre 2007

5 – Surenchères (2007), pour orchestre de chambre
Nouvel Ensemble Moderne, Lorraine Vaillancourt, Salle Claude-Champagne, Montréal, Canada

7 – Vertige fixe (2004), pour flûte en sol et clarinette
Kaida (Karina Erhard & Fie Schouten), Goethe Institut Amsterdam, Pays-Bas
Novembre 2007

10 – Les quatre visages de Cybèle (2001), pour hautbois, clarinette, violon, alto et contrebasse
Ensemble Prisme, Salle Jean-Désprez, Gatineau, Canada
Décembre 2007

5 – Ladomir (2006), pour soprano, clarinette, alto, percussion et piano
- Les flammes sont des éponges nganga et frappez! (2004), pour clarinette et piano
Ensemble Chorum, Codes d’accès, Chapelle historique du Bon Pasteur, Montréal, Canada
Février 2008

2 – Création : Fonctions vitales (2008), pour quatuor à cordes
Quatuor Molinari, Chapelle historique du Bon-Pasteur, Montréal

7 – Cent dix-sept jours avant l’inversion des pôles (2003), pour quatuor de flûtes
Ensemble de flûtes du Conservatoire de musique de Montréal, Véronique Lacroix, Maison des jeunesses musicales du Canada, Montréal

8 – Création : Fonctions vitales (2008), pour quatuor à cordes
Quatuor Molinari, Salle Redpath, Montréal, Canada

17 – L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano
Thelema Trio, Deinze, Belgique
Mars 2008

7 – Création : Réflexions circulaires sur l’origine et la destination, pour deux violons
New Music Concerts, Toronto

20 – Création : Variations suspendues, pour alto seul
Pemi Paull, Banff Centre, Banff, Alberta

24 – L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano
Thelema Trio, University of Central Missouri, Warrensburg, USA

26 – L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano
Thelema Trio, University of Wisconsin Parkside, Kenosha, USA

27 – L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano
Thelema Trio, University of Wisconsin Milwaukee, Milwaukee, USA
Avril 2008

3 – L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano
Thelema Trio, Denison University, Granville, Ohio, USA

6 – Cent dix-sept jours avant l’inversion des pôles (2003), pour quatuor de flûtes
Flötenensemble Susanne Huber, Stuttgart, Sonnenberg, Allemagne

24 – Création, Circuits parallèles, pour orchestre de chambre
Ensemble de la SMCQ, Walter Boudreau, Salle Pierre Mercure, Montréal, Canad
Juin 2008

8 – Création, Le temps des impossibles (2008) pour violon, clarinette, violoncelle et piano
Louise Bessette, Simon Aldrich, Olivier Thouin Yegor Dyachkov, Sharon Temple, Sharon, Ontario
Août 2008

2 – Variations suspendues, pour alto seul
Pemi Paull, Festival « Jusqu’aux oreilles », Cathédrale Christ Church, Montréal

9 – Ariane endormie, pour vibraphone seul
D’Arcy Philip Gray, Festival « Jusqu’aux oreilles », Cathédrale Christ Church, Montréal

Saison 2006-2007
Septembre 2006
16 – CRÉATION : Ladomir (2006), pour soprano, clarinette, alto, percussion et piano

Bradyworks, Théâtre La Chapelle, Montréal, Canada

Novembre 2006
2 – Ariane endormie, (2005) pour vibraphone

D’Arcy Philip Gray, Fontys Conservatorium, Tilburg, Pays-Bas

19 – L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano

Thelema Trio, Festival November Music, Den Bosch, Pays-Bas

Mars 2007
2 – Création : Reconstitution mentale des plans d’un édifice en hauteur, (2006) pour violoncelle et dispositif éléctronique

Benjamin Carat, Amphithéâtre de l’Opéra National de Lyon, Journées GRAME, Lyon, France

12 – Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Vancouver Symphony Orchestra, Bramwell Tovey, The Roundhouse, Vancouver, Canada.

18 – Ariane endormie, (2005) pour vibraphone

Fernando Rocha, Tanna Schulich, Université McGill, Montréal

23-25 – 117 jours avant l’inversion des pôles, (2003) pour quatuor de flûtes

Flötenensemble Susanne Huber, Marktobendorf, Allemagne

Mai 2007
9 – Création : L’entreprise de séduction, (2007) pour violoncelle solo et orchestre de chambre

Matt Haimovitz, Ensemble Contemporain de Montréal (dir. Véronique Lacroix), Église St-Jean Baptiste, Montréal, Canada

10 – Essai sur l’ennui, (2003) pour saxophone baryton

Ida Donatino, Université de Montréal, Montréal, Canada

Août 2007
24 – CRÉATION : Surenchères (2007) pour orchestre de chambre

Nouvel Ensemble Moderne, Lorraine Vaillancourt,Rencontre de Musique Nouvelle du Domaine Forget, Saint-Irénée

Saison 2005-2006
Septembre 2005
17 – À rebours, essai sur la brieveté de la vie (2004), pour piano

Simon Docking, Maureen Forrester Hall, Université Wilfrid Laurier, Waterloo, Canada

20 – À rebours, essai sur la brieveté de la vie (2004), pour piano

Stanislaw Widulin, « Unerhörte Musik », BKA, Berlin, Allemagne.

Octobre 2005
8 – Essai sur la séduction, (2003) pour cor et marimba

Louis-Philippe Marsolais et Catherine Meunier, série Évolutions, Chapelle historique du Bon-Pasteur, Montréal.

10 – Essai sur le désir, (2003) pour violoncelle

Benjamin Carat, série Évolutions, Chapelle historique du Bon-Pasteur, Montréal.

18 – Essai sur l’ennui, (2003) pour saxophone baryton

Peter Verdonck, Southern’s Hill Hall, Birmingham, Alabama, États-Unis (Création États-unienne).

Novembre 2005
4 – Essai sur l’ennui, (2003) pour saxophone baryton

Peter Verdonck, Centro Cultural de Espana, Lima, Pérou.

19 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Théâtre Du Bic, Le Bic, Québec

Janvier 2006
18 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

19 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

20 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

21 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

26 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

27 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

28 – Toshtuk le Kirghiz galopant à travers Shanghai, (2002) pour piano et percussion

Philip Hornsey, Pamela Reimer, ECM-Système D, Agora de la Danse, Montréal

Février 2006
14 – Ariane endormie, (2005) pour vibraphone

Fernando Rocha, Pollack Hall, Université McGill, Montréal

17 – Ariane endormie, (2005) pour vibraphone

D’Arcy Philip Gray, Salle Bandeen, Université Bishop, Lennoxville

18 – Ariane endormie, (2005) pour vibraphone

D’Arcy Philip Gray, Chapelle historique du Bon-Pasteur, Montréal

26 – Essai sur l’ennui, (2003) pour saxophone baryton

Jean-Marc Bouchard, Salle Calixa-Lavallée, Montréal

Mai 2006
14 – CRÉATION : Vertige fixe, (2004) pour flûte en sol et clarinette

Kaida, De Toonzaal, Het Muziekcentrum, Den Bosch, Pays-Bas

21 – Ariane endormie, (2005) pour vibraphone

Fernando Rocha, Sala de Musica Sergio Magnani, Belo Horizonte, Brésil

Juin 2006
3 – CRÉATION : Avant la descente (2006) pour orchestre

Vancouver Symphony Orchestra, Orpheum Theatre, Vancouver

4 – CRÉATION : Topographie d’un lieu imaginaire (2006) pour orchestre

Polish Radio Orchestra, Lutoslawski Hall, Warsaw, Pologne

5 – Avant la descente (2006) pour orchestre

Vancouver Symphony Orchestra, Centennial Theatre, Vancouver

6 – CRÉATION : L’ordre des choses (2005) pour clarinette, saxophone ténor et piano

Thelema Trio, De Rode Pomp, Gand, Belgique

Août 2006
14 – CRÉATION : Hésitations (2006) pour marimba

Catherine Meunier, Festival « Jusqu’aux oreilles », Cathédrale Christ Church, Montréal

Saison 2004-2005
Octobre 2004
15 – L’instant d’avant (2004), pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada.

15 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, The patrick Center, DanseXchange, Birmingham, Angleterre

16 – L’instant d’avant (2004), pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, Montréal, Canada.

20- À rebours (2004), pour piano

Stanislaw Widulin (Berlin / Vienne), K3 Theaterforum, Heilbronn, Allemagne

Novembre 2004
4 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Agora de la Danse, Montréal, Québec.

5 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Agora de la danse, Montréal, Québec.

11 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Agora de la danse, Montréal, Québec.

13 – Girl power and Schopenhauer (2003), courte oeuvre de théâtre musical pour mezzo-soprano, tenor et piano, livret de Alexis Diamond

Hysteria Festival, Toronto, Canada

14 – CRÉATION : Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Ensemble Contemporain de Montréal, Vancouver New Music Society, UBC, Vancouver, Canada.

15 – Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Ensemble Contemporain de Montréal, University of Calgary, Calgary, Canada.

17 – Essai sur la séduction (2003), pour cor et marimba

Étudiants du conservatoire de Musique de Montréal, Jeunesses Musicales du Canada, Montréal, Canada.

18 – Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Ensemble Contemporain de Montréal, Salle Jean-Eudes, Montréal, Canada.

19 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Maison de la culture Frontenac, Montréal, Québec.

20 – Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Ensemble Contemporain de Montréal, The Music Room, Halifax, Canada.

21 – Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Ensemble Contemporain de Montréal, New Music Concerts, Music Gallery, Toronto, Canada.

28- CRÉATION : Reconstitution mentale du portrait d’un sémaphoriste (2004), pour deux guitares

The Duo, Michael Kudirka & Eric Benzant-Feldra (Los Angeles), Royal Conservatory of Music, Toronto, Canada.

Décembre 2004
2 – Reconstitution mentale du portrait d’un sémaphoriste (2004), pour deux guitares

The Duo (Los Angeles), Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada.

Janvier 2005
22 – Idées fixes, réminiscences et résidus (2004), pour 10 musiciens

Étudiant du conservatoire de Mexico, direction : Véronique Lacroix, Mexico.

Février 2005
3 – CRÉATION : Arrêt sur image – Transition (2004), pour 5 instruments anciens

Ensemble Constantinople, Théâtre La Chapelle, Montréal, Canada.

4- Arrêt sur image – Transition (2004), pour 5 instruments anciens

Ensemble Constantinople, Théâtre La Chapelle, Montréal, Canada.

5 – Arrêt sur image – Transition (2004), pour 5 instruments anciens

Ensemble Constantinople, Théâtre La Chapelle, Montréal, Canada.

9 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Redfern Arts Center, Keene, États-Unis.

Mars 2005
4 – Tchal-Kouyrouk et la septième face du cube (2002), pour orchestre

McGill Symphony Orchestra, Festival Montréal / Nouvelles Musiques, Pollack Hall, Montréal, Canada.

5 – Tchal-Kouyrouk et la septième face du cube (2002), pour orchestre

McGill Symphony Orchestra, Festival Montréal / Nouvelles Musiques, Pollack Hall, Montréal, Canada.

11 – CRÉATION : Ariane en fuite (2004), pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion et piano

Continuum Contemporary Music Ensemble, Concert Church of the Redeemer, Toronto, Canada.

26 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul,

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Fondazione Umbria Spettacolo, Perugio, Italie.

Avril 2005
12 – Essai sur le désir (2003), pour violoncelle

Benjamin Carat, Centre Culturel Suédois, Paris, France.

15 – CRÉATION : Les flammes sont des éponges nganga et frappez! (2004), pour clarinette et piano

Thomas Piercy et Judith Olson (Gotham Ensemble, New-York), Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada.

29 – CRÉATION : Ariane endormie (2004), pour vibraphone

Fernando Rocha (Sao-Paolo), Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada.

Mai 2005
1 – Tchal-Kouyrouk et la septième face du cube (2002), pour orchestre

Toronto Symphony Youth Orchestra, Dir. Alain Trudel

4 – À rebours (2004), pour piano

Kadri-Ann Sumera (Tallinn), Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada.

20 – CRÉATION : Le mécanique, l’organique, le hasard (2005), pour violon et piano

Julie-Anne Derome et Gabriel Prynn (Trio Fibonacci), Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Canada.

Saison 2003-2004
Septembre 2003
25- L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul, Émilie Caron, ECM-Cas Public, Milano Oltre Festival, Milan, Italie.

26- Idem.

27- Idem.

Octobre 2003
11- L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul, Émilie Caron, ECM-Cas Public, Studio 303, Montréal, Québec.

17 -L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul, Émilie Caron, ECM-Cas Public, Théâtre Lionel-Groulx, Ste-Thérèse, Québec.

24- Les quatre visages de Cybèle (2000), pour hautbois, clarinette, violon, alto et contrebasse, Ensemble Erreur de Type 27, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

Novembre 2003
21- La seconde danse étrange de Sergueï Ivanovitch (2002), pour quatuor à cordes, Ensemble Synapse, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

28- CRÉATION : Essai sur le désir (2003), pour violoncelle seul, Benjamin Carat, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

Décembre 2003
12- CRÉATION : Essai sur l’ennui (2003), pour saxophone baryton seul, Jean-Marc Bouchard, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

16- L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul, Émilie Caron, ECM-Cas Public, Théâtre Outremont, Montréal, Québec.

Janvier 2004
30 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Théâtre de Baie Comeau, Baie Comeau, Québec.

31 – Idem.

Février 2004
7 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Auditorium Dufour, Chicoutimi, Québec.

21 – Essai sur l’ennui (2003), pour saxophone baryton seul

Jean-Marc Bouchard, Cinquième Salle de la Place des Arts, Montréal, Québec. (Ateliers et Concerts de l’ECM)

Mars 2004
11 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Maison de la culture Mont-Royal, Montréal, Québec.

13 – Essai sur le désir (2003), pour violoncelle seul

Benjamin Carat, Grame, Festival MUSIQUES EN SCÈNE, Musée d’art contemporain de Lyon, France.

15 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

18 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Maison de la culture Villeray, Montréal, Québec.

25 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Imperial Theater, St-John, Nouveau Brunswick.

26 – Ce que vit Kenjeke depuis la colline de Khabarovsk (2002), pour soprano seule

Janice Jackson, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

Avril 2004
1 -L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, The playhouse Theater, Fredericton, Nouveau Brunswick.

5 – Essai sur la séduction (2003), pour cor et marimba

Classe d’interprétation de la musique contemporaine du Conservatoire de musique de Montréal, cinquième salle, Place des Arts, Montréal

15 – L’argile, la forme, le ravin du monde (2000), pour violon seul

Émilie Caron, ECM-Cas Public, Théâtre de Mont-Laurier, Mont-Laurier, Québec.

16 -Essai sur la séduction (2003), pour cor et marimba

Louis-Philippe Marsolais et Catherine Meunier,

CRÉATION : Hésitations (2004), pour marimba seul

Catherine Meunier, Chapelle Historique du Bon-Pasteur, Montréal, Québec.

Mai 2004
8 – CRÉATION : L’instant d’avant (2004), pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Belgrade, Serbie

10- L’instant d’avant, pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Montenegro

12 – L’instant d’avant, pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Prishtina New Music Festival, Kosovo

13 – CRÉATION : À rebours (2004), pour piano seul

Kadri-Ann Sumera, Estonian Music Academy, Tallinn, Estonie.

14 – À rebours, pour piano seul,

Kadri-Ann Sumera, Viljandi Music School Concert Hall, Estonie.

15 – À rebours, pour piano seul

Kadri-Ann Sumera, Pärnu Contemporary Arts Museum, Pärnu, Estonie.

20 – L’instant d’avant, pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Redpath Hall, Montreal, Canada

21 – L’instant d’avant, pour trio avec piano

Trio Fibonacci, Music Gallery, Toronto, Canada -

Juin 2004
5 – Toshtuk le kirghiz galopant à travers Shanghai (2002), pour piano et percussions

International Contemporary Ensemble, ICE-Fest 2004, Columbia College, Chicago, États-Unis

Août 2004
3 – Essai sur l’ennui (2003), pour saxophone baryton seul

Jean-Marc Bouchard, Ottawa Chamber Music Festival, « 30 under 30″, Ottawa, Canada

6 – Essai sur l’ennui (2003), pour saxophone baryton seul

Jean-Marc Bouchard, Jusqu’aux oreilles, Cathédrale Christ Church, Montréal, Canada

Calendrier non-exhaustif.